Blog Srip Tease

Publié le par Delphine94


Au sommaire de Strip tease ce dimanche soir sur France 3 (22h55) : "Papa, maman, Sarko et moi".

Un film d'Antoine Gallien.

Après coup, c’est-à-dire après la présidentielle, on a pu imaginer que la plupart des familles avaient voté dans l’harmonie, sans états d’âme. Pour faire court, celles de Neuilly pour Sarko, celles de Clichy pour Royal...
Que non : les discussions ont déchiré les foyers, les noms d’oiseaux ont volé, les générations se sont heurtées.
Avec quand même une nouveauté ici : ce sont plutôt les jeunes qui en pincent pour la droite. Mais, comme dit le père à son fils : « N’oublie pas que tu parles depuis ta position de fils de bourgeois du 8e arrondissement. » Ce qui met le fils fort en colère …

Le Parisien conseille de ne pas rater ce numéro, notant que le téléspectateur se régale avec ces véritables personnalités. "De la télé réalité, en somme ? Oui, mais de la vraie".

Le Monde a consacré un article à ce sujet. "Ils sont BCBG, pas bobos. Bourgeois mais pas bohêmes. L'étiquette "bon chic, bon genre" semble faite pour cette famille que Strip tease déshabille avec ironie et pudeur, le temps d'une campagne électorale". Antoine Gallien a observé cette famille six mois, de la désignation de Ségolène Royal comme candidate du PS. Jusqu'au second tour. Le père penche pour Royal, la mère pour Bayrou, deux des cinq enfants sont des militants sarkozistes.

Selon le Monde, le sujet est moins caricatural que souvent."
Le réalisateur joue avec la moquerie quasi automatique que provoque le mot "bourgeois". Mais, prenant une distance convenable tout en procédant à l'effeuillage, il montre que pareils bourgeois méritent considération au-delà de leurs apparences et que ceux qui croient n'être pas des leurs pourraient peu ou prou se reconnaître en eux.
Ce documentaire subtil possède nombre de qualités et, comme dans tout bon film, un certain suspense avec un rebondissement final..."


Source : www.leblogtvnews.com/

Publié dans Blog Fashion

Commenter cet article