Blog Pensée

Publié le par Delphine94

Promouvoir la Fondation Greffe de vie et de l’opération
 “Une pensée pour y penser”



Organisation d'une opération « une pensée pour y penser », le week-end du 13 et 14 octobre (à Paris, sur le parvis de Notre Dame et dans plein d'autres villes de province, à voir sur le site de la fondation). L’objectif est de sensibiliser le grand public au don d'organe. 

"La raison de mon engagement est fort simple. Elle part du principe que j'ai reçu un corps à la naissance et qu'à ma mort, je le donne à ceux à qui il pourra être utile. Tout simplement. Humainement. Généreusement ?"

Bertrand Espitalier 

http://www.greffedevie.fr
 

 



Le buz du bénévolat ou comment toucher le(s)  blogueur(s) anonymes(s) pour promouvoir une telle opération, celle du don d’organe, sujet tiède voir tabou, parce qu’il est vrai que le plus difficile c’est d’en parler à ses proches lorsque on annonce qu’on a la carte de donneur dans son portefeuille au cas ou….

Pour ma part, il a fallu qu’un de mes proches soit en attente d’un rein dans le passé pour que je comprenne le sens du don d’organe.

Ici, sur le Blog du Navire » c’est parce que j’avais inséré la bannière dans le blog influence que j’ai été repéré, comme quoi le buz, c’est facile comme mode d’emploi, un peu comme de la pub civique pour une telle opération, rien à vendre, juste mettre en hypothèque ses organes pour un prochain en attente d’une seconde vie.

Alors, pourquoi pas faire quelques pas avec Bertrand Espitalier, les 13 et 14 octobre prochain.

Publié dans Blog Buz

Commenter cet article

bertrand espitalier 02/10/2007 10:31

pourquoi pas... ;-)
merci Delphine pour ton soutien !

pour les lecteurs, j'espère vous voir nombreux les 13 et 14, à Paris sur le parvis de notre dame, et dans de nombreuses villes de province (voir sur le site de la fondation)