Blog Hingis

Publié le par Delphine94

Retraite anticipée pour Martina Hingis à l'age de 27 ans


La joueuse suisse a été contrôlée positive à la cocaïne. Ancienne numéro un mondiale, elle préfère mettre un terme à sa carrière. La WTA dit n’avoir reçu aucun contrôle positif.

L’annonce a fait l’effet d’une douche froide. Deux fois déjà, Martina Hingis avait annoncé qu’elle mettait un terme à sa carrière. Handicapée par une série de blessures, et des problèmes de santé, elle avait finalement repris le chemin des courts en décembre 2005, après deux ans d’arrêt. Et elle avait plutôt surpris, en remportant l’an dernier trois nouveau titres sur le circuit, et en terminant septième joueuse mondiale.
Aujourd’hui, elle est encore 19è au classement WTA.


hingis316.jpeg
Photo : Miro Kuzmanovic

Cette fois, c’est du sérieux. Ce n’est pas parce qu’elle est blessée qu’elle arrête. Mais parce qu’elle a été contrôlée positive à la cocaïne, à Wimbledon. La désormais ex-joueuse a préféré l’annoncer elle-même, lors d’une conférence de presse.
“J’ai été contrôlée positive mais je n’ai jamais pris de drogues et je me sens complètement innocente. Je le dis parce que je n’ai pas envie de me battre avec les autorités anti-dopage”. Et de conclure :
“à cause de mon âge et de mes problèmes de santé, j’ai aussi décidé de prendre ma retraite de joueuse de tennis professionnelle.”
Sauf que... La WTA, qui gère le circuit féminin de tennis, indique n’avoir rien reçu qui concerne un éventuel contrôle antidopage de Martina Hingis. “La WTA n’a reçu aucune information officielle au sujet d’un résultat positif d’un contrôle antidopage auquel a fait référence Martina Hingis dans sa conférence de presse aujourd’hui”, indique dans un communiqué Larry Scott, qui dirige la WTA

Source : France Info

Affaire à suivre et à prendre avec prudence...

Publié dans Blog Flash

Commenter cet article