Blog Instrumentalisé

Publié le par Delphine94

Sarkozy ne veut pas être "instrumentalisé" sur Betancourt


Nicolas Sarkozy n'entend pas être instrumentalisé par quiconque dans l'affaire des otages de Colombie, a déclaré mardi l'Elysée, en marge de la visite du président français en Algérie.

La Colombie a fait savoir qu'elle souhaitait que le chef de l'Etat français, qui s'est beaucoup impliqué dans la recherche d'une solution pour faire libérer l'otage franco-colombienne Ingrid Betancourt, participe à une rencontre avec les rebelles des Forces armées révolutionnaires de Colombie (Farc), qui la détiennent depuis près de six ans.


Photo : AP/Binon

Décidément  être  instrumentalisé est très en vogue en ce moment !

Et le comble c’est que le président Sarkozy serait lui-même instrumentalisé par les FARC ? ! ….

Comme si l’espoir réel d’une probable libération ne retentissait pas ?

Franchement je suis surprise et septique par cette annonce : les FARC désignant notre VIP Sarkozy comme médiateur ? et je reste prudente dans mes commentaires.

Je pense juste aux grandes actions symboliques des derniers mandats presidentiels comme l’abolition de la peine de mort par François Mitterrand en 81, le passage à l’armée de métier par Jacques Chirac…. 
Si Sarkozy revenait avec Ingrid Betancourt, LIBRE, alors sa côte de popularité pourrait subitement grimper et son action en resterait plus que symbolique.

Et imaginons un seul instant :  s'il ne revenait pas ?

 

Publié dans Blog Flash

Commenter cet article