Blog Reformateur

Publié le par Delphine94

Sarkozy "adhère à l’essentiel" du rapport de Jacques a dit (Attali)

  

"Ce que vous proposerez, nous le ferons", promettait Nicolas Sarkozy en lançant les travaux de la commission Attali, qui a rendu ce matin ses conclusions à l’Elysée sous la forme de 316 propositions pour libérer la croissance française. 

Parmi les 316 mesures suggérées par la commission Attali, l’ouverture de certaines professions réglementées (taxis, coiffeurs, notaires, grande distribution) ou encore le recours accru à l’immigration. Pour financer ces mesures tout en stabilisant les dépenses publiques, la commission suggère notamment la mise sous condition de ressources des allocations familiales, la suppression des niches fiscales et le redéploiement des crédits de la formation professionnelle.

undefined

Le réformateur du quinquennat sarkosien,
c’est cet homme

 

L'effet du rapport fait déjà bling bling chez les taxis, le président de la fédération des taxis artisans était très remonté en fin de journée au micro de France Info, selon lui le reel problème est la difficulté de circuler en ville et non la remise en question du nombre insufisant de taxis. Des annonces de mouvements de grève sont a notées dans les agendas prochainement.

 

Publié dans Blog Flash

Commenter cet article