Blog Orthophoniste

Publié le par Delphine94

Prix du meilleur espoir masculin est attribué à Ethan pour son rôle dans « mes séances chez Anne, l’orthophoniste ».

 

Spectatrice, j’ai pu assister à une séance, la cinquième exactement sous le soleil de ce mercredi après-midi.

En contre champs d’Ethan, j’ai écouté et regardé le savoir-faire méthodologique du fameux puzzle.

Commencer par les bords, placer les coins et finir au milieu.

Ethan était distrait, non par son comportement compulsif mais par une anxiété intérieure qui s’echappait et dont le masque de la timidité se dessinait peu à peu.

Il était à l’écoute de la thérapeute sans parfois l’entendre.

Parfois, il tournait la tête pour me parler du regard.

Je l’encourageais avec mes yeux de maman.

 

J’ai vu et entendu la fluidité du langage de mon fils.

C’est incroyable comment en si peu de temps, en fin de compte, il maîtrise son langage bien à lui et sait se placer dans la collectivité.

undefined
Mercredi 23 janvier 2008
Petit bateau pirate

Publié dans Blog Story

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article