Blog Deal

Publié le par Delphine94

Le deal Tchadien

Echange aide militaire contre grâce présidentielle. C’est plus ou moins le «deal» que semblent avoir conclu la France et le Tchad. Jeudi matin, le président tchadien Idriss Déby s’est voulu très conciliant sur la question de la grâce qu’il pourrait accorder aux 6 membres de l’Arche de Zoé, condamnés à huit ans de travaux forcés à N’Djamena en décembre, peine commuée en huit ans de prison en France.

undefined

Publié dans Blog Flash

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Marie 07/02/2008 22:39

Je pense que c'est une histoire qui va nous coûter bien cher. Ceci dit je trouve qu'on devrait les relâcher, surtout le médecin....

Mais à plusieurs conditions : surtout qu'on ne nous les montre pas sans arrêt à la télé pendant des semaines, et puis qu'ils ne puissent pas se faire un fric fou sur cette histoire qui aura coûté autant aux Français. Et surtout qu'on ne les laisse plus jamais faire de l'humanitaire !!!!!!!!!!! Et qu'on ne paie pas leurs dettes pour eux.

Moa 07/02/2008 17:58

Kikou Delphine ;-)

Entendu l'info, mais avec ou sans eux, cela n'aurait rien changé, la France ne peut permettre les exactions de ses ressortissants, ni intérêts militaires dans la région.

Bisous toâ, bonne soirée.
@ bientôt...