Blog No Comprendo

Publié le par Delphine94

Simone Veil dans la mission Shoah


Malgré son opposition initiale au projet Sarkozy, elle participe au groupe de travail de Xavier Darcos.

Simone Veil s'était élevée contre la proposition de Nicolas Sarkozy de confier la mémoire d'enfants de la Shoah aux écoliers de CM2 : « Inimaginable, insoutenable et injuste », avait-elle dit. La présidente d'honneur de la Fondation pour la mémoire de la Shoah participera pourtant à la mission chargée de réfléchir aux modalités de cette proposition.
Le ministre de l'Éducation, Xavier Darcos, a confié la conduite de cette mission à Hélène Waysbord-Loing, présidente de l'Association de la Maison d'Izieu. Elle sera chargée « d'élaborer des documents pédagogiques valorisant ce travail confié aux enseignants du primaire ». Ses membres, « des responsables du monde de la mémoire et des éducateurs », doivent se réunir mercredi matin.

Hier, sur RTL, Xavier Darcos a salué « l'intuition » présidentielle et s'est inquiété « qu'au lycée, un élève sur deux ignore ce qu'est la Shoah ». Il a tout de même reconnu que « pour l'instant, les choses se présentent de manière un peu confuse et maladroite ».

Source : Ouest france.fr


undefined

No comprendo ???????
Aurait-elle retourné sa veste ?

Publié dans Blog Flash

Commenter cet article

ginette 19/02/2008 17:12

ou lui a-t-on promis un prochain ministère, pour le coup ce serait décevant, enfin petit à petit, nous aurons au gouvernement un demi-centre- une gauche révolue et une droite déliquescente pour soutenir le malin ( beaucoup trop=) sarko et son besoin de pouvoir
beurk