Blog Base Elève

Publié le par Delphine94

"L'école n'éduque plus, elle renseigne"

Le fichier base élève ne vous dit peut-être rien, et pourtant ça fait un moment qu'on en parle et que des pétitions circulent sur Internet.
C'est un fichier de renseignements à caractère social sur nos enfants qui présente des dérives et qui les stigmatisent dès la maternelle.
Circulation libre sur Internet qui peut être piraté à n'importe quel moment et consulté par les mairie et autres institutions comme la CAF.

Ce fichier existe actuellement mais en logiciel interne dédié exclusivement à l'Education Nationale.

Si j'en ai entendu parlé, c'est surtout lors des élections municipales, le mois dernier ou plusieurs fédérations de parents d'élève souhaitaient connaître les positions de chaque maire.
Ca été donc mon premier dossier en tant que conseillère municipale à la commission éducation. 
Sensibilisée par les appels sur Internet et les mobilisation de parents d’élèves, les directeurs d'écoles qui subissent des préssions en refusant de communiquer les données de ce fichier, j’ai trouvé l’usage de ce fichier degueulasse et irrespectueux,  un fichier de renseignement de plus et la désagréable sensation d’être surveillée et fliquée, sauf que là il s’agit de nos enfant, Ethan âgé de 5 ans est déjà concerné !

C’est une atteinte à sa liberté d’expression.


Un très bon clip d'information et c'est pas de la propagande, c’est de l’expression libre à usage educatif !

 

Publié dans Blog Buz

Commenter cet article