Blog Couche

Publié le par Delphine94

Changez la couche de Xavier Darkos

Xavier Darcos, au cours de son audition le 3 juillet 2008 par la commission des Finances du Sénat, considère que la fonction des enseignants de petite section de maternelle est « essentiellement de faire faire des siestes à des enfants ou de leur changer les couches ».

Article en ligne sur Rue89



Darcos, la maternelle et les couches
envoyé par rue89

En une minute trente, sexisme, mépris et dévalorisation de l'enseignant(e) (bien visée et ciblée) de maternelle dans une remise en question sur la politique de la petite enfance made in Xavier Darkos. Ce ministre qui a inscrit ses enfants dans l’école privée m'inquiète et me degoute sérieusement en ignorant les fondements et les clef de l'apprentissage à la lecture et l'écriture, ne décrivant que le côté garderie (sieste de l'après-midi) et hygenique (pause pipi et lavage des mains reduit aux couches ?) de l’école maternelle, qui pourtant sont bien du domaine des ATSEM.
On l'a bien compris, Xavier Darkos à l'air de desaprouver l'entrée en maternelle dès 2 ans au profit de futurs jardins d'enfants privés peut-être....

C'est pourtant dès la première année de section, que j'ai été spectatrice et stupéfaite des progrès fulgurants d'Ethan tant en motricité qu'en autonomie.

Entre-nous, il était déjà propre puisque c’était la condition requise lors de son inscription.

Les propos du ministre sont vraiment scandalisants et humiliants pour toute la profession.

Drôle de methode cynique sur l'argumentaire de la réduction du nombre de postes d'enseignants....

Publié dans Blog Buz

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article