Blog Canalisé

Publié le par Delphine94


En amenant ce matin Ethan dans sa classe de moyenne section, la maîtresse m’a annoncé qu’il était très agité et qu’il était difficile de le canaliser.

C’est sans surprise, que je lui ai confirmé à mon tour qu’il avait également le même comportement à la maison depuis quelques semaines.

Si elle était autant rassurée que je ne l’étais, je suis parti tout de même septique.

A défaut de le canaliser n’est ce pas aussi normal qu’il soit expressif en énergie, le sourire toujours en éclat, une stature dans tous les sens ?

C’est peut être l’effectif de la classe qui fait la différence : 30 petits élèves + 1 petit handicapé en apprentissage de la lecture et de l’écriture pour une maîtresse et une ATSEM ?

Publié dans Blog Story

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
si justement et les enfants l'intègrent à part entière. La difficulté vient des auxilières de vie ne pouvant pas dépassés un nombre d'heure et un salaire non décent à leur formation d ebase. Résultat, la maitresse est seule avec l'astem le lundi et le mardi, et ça c'est injuste pour l'enfant qui est laché par celle qui doit être à ses côtés pour l'accompagner dans cet apprentissage.
Répondre
O
Le petit handicapé en apprentissage de la lecture ne fait pas partie des élèves ?
Répondre