Blog Campagne -2-

Publié le par Delphine94

 

 

Ce soir, le ton de la campagne a été donné.

 

Un QG sans calicot mais convivial à l’intérieur, quelques reproductions de peinture apposées aux murs, des tables de jardin recouvertes de nappes provinciales aux couleurs hivernales, un macintosh, un téléphone sans combiné, un radiateur éléctrique chauffé a bloc.

undefined

 

Dans une ambiance unitaire, chacun s’est recoiffé discrètement pour poser devant le photographe. A vrai dire, pas de décors, juste un mur blanc en guise d’arrière plan, un sourire éligible et c’est parti !

Je suggère par la suite à la directrice du cabinet du maire, le souhait de voir apparaître mon nom marital ainsi que mon nom de jeune fille sur la future liste électorale, pas sur que ça soit plausible, encore des lois draconiennes de la préfecture….

 

Puis le maire prend la parole avec un ton beaucoup plus déterminé que la dernière fois, un ton qui donne le rythme des jours et des semaines a venir.

Un droit de réponse, pour commencer, suite à la distribution d’un tract de l’opposition : un livre noir de 8 pages sur papier glacé qui accuse la gestion du maire depuis les deux précédents mandats. Quel gaspillage, surtout lorsqu’on comprend que ce candidat d’opposition manque de pertinence dans ses attaques et qu’au contraire, certains de ses arguments et attaques frôlent le ridicule.

« Mentir par omission » tel est le constat d’un militant dans le QG avec une haine débordante en l’insultant de « salope ».
 

Ce soir, le maire candidat a été à mes yeux d’une force crédible et rassurante.

La réunion s’est achevée par la distribution du premier tract de campagne. Le programme est toujours en cours de réalisation.

Les premières diffusions dans les boites à lettre vont démarrer samedi matin.

Publié dans Blog Story

Commenter cet article