Blog insoutenable

Publié le par Delphine94

2009, l'insoutenable par l'image

Une nouvelle année débarque, 2008 laisse encore des traces indéniables de l’actualité de nos contemporains.

Si la dynastie des Dati est assurée avec la naissance de Zorah, le bébé de Rachida, le 2 janvier 2009, l’horreur des violences à Gaza, ces 11 derniers jours inondent les sites d’herbegement de vidéo.

Ces vidéos à caractère de propagande, dénoncent les massacres d’enfants, de civils palestiniens, les images sont insoutenables et le contenu est public et les tags sont par centaines, j’ai dénoncé  et signalé à l’hébergeur que le contenu de ces vidéos incitait à la haine et à la violence d’autrui.

C’est vrai qu’il y a très peu de journalistes à Gaza mais ce n’est pas une solution de montrer ces images de civils blessés, ce n’est pas de cette manière, et c’est malsain de se forger un avis à  partir de ce contenu.

La vérité par l’image a ses limites et sa diffusion doit être absolument contrôlée et là sur Internet c’est une véritable dérive embarquée.

 

Tous les jours, je change de chaîne lorsque le journal télévisé traite des violences a Gaza pour protéger Ethan.

 

Je ne prendrai partie ni pour l’un ni pour l’autre dans ce blog car je souhaite protéger mon opinion.


 
Cette opération dite «plomb durci» vise, selon l'Etat, hébreu à mettre fin aux tirs de roquettes depuis Gaza sur les localités du sud du pays.  Crédit : STR New / Reuters



Ce que je sais c’est qu’à chaque fois qu’on nous montre de telles images, de conflits avec de tels enjeux géostratégiques ou conflits de religion, je me sens dans un cas comme l’autre, impuissante, car je fais partie de la société civil .

 

Je vous souhaite à vous et vos tendres proches, une très bonne année.

Publié dans Blog Story

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article